Ο άνθρωπος εις το Β΄ μέρος της κριτικής του καθαρού λόγου

Ο άνθρωπος εις το Β΄ μέρος της κριτικής του καθαρού λόγου

Το τεκμήριο παρέχεται από τον φορέα :
Ακαδημία Αθηνών   

Αποθετήριο :
Κέντρον Ερεύνης Ελληνικής Φιλοσοφίας (ΚΕΕΦ)   

δείτε την πρωτότυπη σελίδα τεκμηρίου
στον ιστότοπο του αποθετηρίου του φορέα για περισσότερες πληροφορίες και για να δείτε όλα τα ψηφιακά αρχεία του τεκμηρίου*
χρησιμοποιήστε
το αρχείο ή την εικόνα προεπισκόπησης σύμφωνα με την άδεια χρήσης :
CC BY-NC-SA 4.0

Αναφορά Δημιουργού - Μη Εμπορική Χρήση - Παρόμοια Διανομή
CC_BY_NC_SA



Ο άνθρωπος εις το Β΄ μέρος της κριτικής του καθαρού λόγου

Αντωνόπουλος, Γιώργος

La révolution de la pensée de la Kr.d.r. Ν. ne se limite pas à la théorie de la connaissance de la lè΄ partie, mais je dirais qu΄une série de révolutions se manifeste dans la 2΄ partie, et je pense notamment à l΄idée de la liberté et la création de l΄homme libre, ι la théorie de la raison et à la position de l΄homme dans le monde. Par conséquent nous essayons de donner l΄image de l΄homme et plus précisément d΄interpréter l΄angoisse métaphysique de l΄homme due à sa position spécifique dans le monde, l΄idée et le «monde» de la liberté, la conception «architectonique» de la raison humaine, la position de l΄homme dans le monde comme un être libre, comme «personnalité morale» —pas encore à cette phase de l΄évolution de la philosophie kantienne dans sa forme défini. tiνe— capable d΄agir, de poser et de prescrire spontanément les buts et le perspectives de sa vie et de ses actes. A cote de la revolution de la pensee, Kant nous offre avec la Critique la revolution de l΄ individu, la grandeur de l΄ existence libre que la crise philosophie politique et de la philosophie sociologique contemporaines doit pas ignorer.

Επετηρίδα


1983-1984


Λόγος
Γενική Φιλοσοφία
Καντ
Καθαρός


Κείμενο/PDF

Ελληνική γλώσσα




*Η εύρυθμη και αδιάλειπτη λειτουργία των διαδικτυακών διευθύνσεων των συλλογών (ψηφιακό αρχείο, καρτέλα τεκμηρίου στο αποθετήριο) είναι αποκλειστική ευθύνη των φορέων περιεχομένου.